C’EST DÉCIDÉ, JE ME METS AU PILATES !

L’un des nombreux avantages de la méthode est de développer des muscles longs et toniques…

La méthode PILATES  permet de muscler et de dessiner une silhouette harmonieuse tout en douceur. Chaque exercice nécessite le recrutement de muscles profonds, notamment ceux du dos et du bassin. Ce sont eux qui rectifient votre posture et vous garantisse un ventre plat ! 

« Un entrainement régulier va vous procurer une sensation de bien-être ! Vous travaillez les muscles du tronc et de la colonne, vous affinez votre silhouette, votre ventre est plus plat, tandis que votre dos se renforce. »

Ses origines

La méthode tient son nom de Joseph PILATES né en 1883 à Mönchengladbach (près de Düsseldorf) en Allemagne et décédé en 1967 à New York.joseph pilates

Il élabore un programme d’exercices conçu pour améliorer la posture et augmenter à la fois la force et la souplesse du corps. Il se sert de son  expérience dans les domaines du cirque, de la natation, du ski et de la boxe pour bâtir cette méthode qui appellera « contrology ».

Dans les années 20,  il fuit les nazis qui voulait l’enrôler et émigre vers les états unis, New York.

Il s’activera au cours de la deuxième partie de sa vie à l’entrainement et la rééducation des danseurs, des gymnastes, des athlètes, des boxeurs et atteindra le sommet de sa médiatisation grâce à une clientèle de grands danseurs et d’acteurs américains.

 

 

Comment se déroule un cours de Pilates ?

En cours collectif, la séance se déroule sur un tapis de sol (Pilates mat) afin d’effectuer une série d’exercices basée sur la respiration et l’efficacité du mouvement en utilisant les muscles profonds.

On utilise des accessoires tels que : roller, cercle , balle, élastique… afin d’amplifier le travail.

« Lors de votre séance, adoptez une tenue souple, proche du corps pour corriger plus facilement votre posture. Vous pouvez porter des socquettes ou effectuer les exercices pieds nus.

« N’oubliez pas l’indispensable bouteille d’eau. »

 

Le PILATES c’est pour qui ?

Tout le monde peut pratiquer le Pilates ! Sportive ou non, quel que soit votre âge et votre  niveau  de forme.

 

Les bienfaits du PILATES ?

  • Vous affinez votre silhouette
  • Votre ventre est plus plat
  • Vous corriger votre posture
  • Vous renforcer votre dos
  • Vous contrôler mieux votre respiration
  • Vous êtes plus détendue, moins stressée.
« Le Pilates stimule le corps et l’esprit, et vous apportera toute l’énergie, la posture et le bien-être pour booster votre quotidien. »

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